Boxe vietnamienne

ARMES TRADITIONNELLES

"La pratique des armes blanches est au fondement même des arts martiaux : dans les temps anciens aucun guerrier ne serait allé au combat armé de ses seuls membres. Etudier les armes, c'est opérer un retour aux sources des techniques guerrières et de l'esprit martial. En Asie, l'étude des systèmes d'armes aujourd'hui encore est indissociable de la pratique à mains nues."

BOXE INTERNE

" Les arts internes correspondent à la culture du corps, de la santé et de l'esprit par des pratiques fondées sur la connaissance énergétique de la nature et de l'homme.
Les arts internes peuvent aussi être des méthodes de combat. 
l'objectif de la pratique des arts dit "internes" est la recherche de l'équilibre et du calme intérieur, la pratique n'est pas axé sur la performance mais sur le développement personnel, le bien être et la santé. Le but de la pratique des arts internes visent l'accomplissement personnel, la recherche de paix intérieure et d'harmonie."

Dans les arts internes la pratique physique est minoritaire par rapport au travail du souffle et de l'esprit.

BOXE VIETNAMIENNE

"La Boxe Vietnamienne que l'on peut décrire comme l'étude du combat à mains nues et l'acquisition d'un savoir faire dans le domaine de l'auto-défense, représente l'aspect le plus visible des arts martiaux."